Description

Vous cherchez une activité plaisante complémentaire à développer ?
Voici une franchise de Magazine et Site Web Immobilier.

Site web : http://montreal.homesandland.com/
Magazine : https://www.homesandland.com/Digital-Magazine/2256-14-03-Montreal-et-Banlieues/#1

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Genre d’activité : Franchise Magazine et Site Web Immobilier
  • Raison de la vente : Les propriétaires possèdent l’entreprise depuis 10 ans. Ils ont automatisé les processus, développé et fait connaître l’entreprise en ligne et sur les réseaux sociaux. C’est maintenant le bon moment pour eux de se retirer et de donner l’opportunité au prochain propriétaire de passer au niveau supérieur. Un nouveau propriétaire qui parle français et qui aurait des qualités de vendeur serait un atout, car ce n’était pas le cas des propriétaires actuels.
  • Date, délai signature acte de vente et d’occupation : 30 jours ou plus
  • Implication du vendeur après à la vente : Disponible pour réussir une parfaite transmission de son entreprise
  • Inclusions : 1° nom en franchise; 2° fonds de commerce; 3° tous droits et privilèges liés à l’identification de l’entreprise (numéro de téléphone, enseignes, publicités, etc…); 4° tous biens meubles, appareils et équipements utilisé pour l’exploitation de l’entreprise (rack de magazines, ordinateur pour la production); 5° toutes marchandises en inventaire.
  • Inclus également dans la vente : 6° Les droits d’édition pour le territoire du Québec (certaines zones sont exclues), 7° le site web pour le territoire (le site local compte environ 4 000 visiteurs avec environ 10 000 pages vues par mois. Le portail principal de la franchise reçoit 1,2 million de visiteurs par mois), 8° les Partenaires Internet, 9° les réseaux sociaux (Facebook – 2 600 followers, LinkedIn – 5 000 connexions, YouTube, Alignable), 10° les inscription dans plus de 130 annuaires d’entreprises (tels que YP, YELP, CanadianOne, CYLEX, CTI Directory…), 11° la base de données des clients potentiels (environ 10 000 enregistrements), 12° tous les modèles d’e-mails.
  • Exclusions : 1° les comptes à payer et les dettes; 2° les comptes bancaires; 3° Homes And Land of Canada (le franchiseur) pourrait éventuellement exiger des frais de transfert et ce serait à la charge de l’acheteur.
  • En exploitation depuis : 2011

FINANCES​

Bénéfices (BAIIA) :
2021 : 20 000 $

  • Revenu : Au cours de la dernière année, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60 000 $ et un bénéfice net d’environ 20 000 $. Les dépenses comprennent : la conception graphique, l’impression, la distribution, les redevances, les frais pour le flux MLS, le téléchargement de données. La publication imprimée est actuellement produite sur une base saisonnière 4 fois par an, (potentiellement 13 fois). Les marges de profit sur l’impression est de 12% à 25%.
  • Distribution avant les pandémies : 10 000 à 15 000 exemplaires distribués dans environ 600 emplacements,
  • Distribution actuellement : de 4 000 à 6 000 exemplaires livrés par Postes Canada aux foyers situés dans les zones haut de gamme. La publicité en ligne, c’est-à-dire mensuelle, rapporte environ 30% des revenus et représente environ 64% du bénéfice net. Les marges de profit sur le forfait Web est de 70% à 75%.
    Le nouveau propriétaire peut être en mesure d’améliorer les ventes sur les deux offres et d’augmenter les marges du côté magazine. Il est possible de produire le magazine imprimé jusqu’à 13 fois par an (c’est ce que font les autres franchisés). »Digital Magazine » et « Banner Advertising » sont de nouveaux produits. Il existe un potentiel pour le nouveau propriétaire de les développer pour des revenus supplémentaires.

Contact pour la prise de rendez-vous

Discrétion demandée​

Stanislas Didier
Président Fondateur
Tél Canada : +1 514 618-9165
Tél France : 07 66 37 69 66
sdidier@maydaystrategies.com
Benjamin Espaze
Courtier immobilier
RE/MAX L’ESPACE
514 581-9116

 

Localisation

  • Ville Grand Montréal
  • Province Québec

Détails

Mis à jour le mars 27, 2022 à 8:41
  • Prix: $60,000
  • Catégorie: Magazine, Site Web

Overview

Compare listings

Comparer
Stanislas Didier
  • Stanislas Didier